Les Semelles

Pourquoi porter des semelles orthopédiques ?

Les semelles orthopédiques, ou orthèses plantaires, permettent de soigner et soulager des pathologies dont souffrent certaines personnes, comme les personnes âgées, les personnes en surpoids ou de celles qui conservent longtemps la station debout.

En corrigeant les appuis au sol, les semelles orthopédiques se sont aussi révélées intéressantes pour faciliter la marche et surtout pour soulager les douleurs dorsales.

Les semelles orthopédiques sont réalisées sur-mesure par un professionnel de santé, à la suite d’un diagnostic. Elles sont indiquées pour corriger des déformations ou soulager des douleurs dans différentes pathologies telles que l'aponévrosite plantaire (ou épine calcanéenne), l'hallux valgus, ou les métatarsalgies (syndrome de Morton …).

Elles peuvent aussi contribuer, en complément d’un traitement médical ou chirurgical et d’une rééducation, à soulager les douleurs du genoux, de la hanche ou du dos. Grâce à des appareils de toute dernière technologie et à notre savoir faire, Aix semelle est à votre écoute pour vous conseiller et apaiser au mieux vos douleurs.

Capture d’écran 2019-10-28 à 13.32.57.pn
  • Les semelles sportives :

« Mieux vaux prévenir que guérir », en effet, pour une pratique sportive plus agréable et en toute sécurité, les semelles orthopédiques sont votre meilleur allié. Plusieurs blessures de fatigues sont dues à des chocs réguliers, qui peuvent être évités grâce à des semelles sur-mesure, qui permettent de donner un appui aux pieds. Les semelles sportives soulagent certaines tendinopathies, en particulier au niveau du tendon d’Achille et du genou.

  • Les semelles pour enfants :

Les semelles orthopédiques pour l'enfant sont importantes. Dès son plus jeune âge, l'enfant peut souffrir de pied plat ou de déformations qu'il faut traiter.

Elles sont fabriquées avec les mêmes matériaux et la même technologie que les semelles orthopédiques des adultes mais sont adaptées aux douleurs de l’enfant.